La saison globalement décevante a précipité le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid. Le coach espagnol profite d’ailleurs de la Coupe du monde des clubs pour inculquer ses principes à ses joueurs. Le vestiaire madrilène, Kylian Mbappé compris, serait d’ailleurs ravi par les choses que l’entraîneur de 43 ans leur apporte.
En débarquant au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé s’attendait sans doute à vivre une saison pleine de succès. Mais finalement, les Merengue n’ont remporté aucun trophée majeur. L’exercice 2024-2025 a été globalement décevant, ce qui a précipité le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Xabi Alonso. Le coach espagnol profite d’ailleurs de la Coupe du monde des clubs pour préparer au mieux la saison prochaine.
Xabi Alonso change déjà tout au Real Madrid
Et depuis le début de la compétition, le jeu proposé par le Real Madrid est plaisant. Comme le rapporte MARCA, les joueurs merengue sont ravis par la grande expérience et la compréhension du jeu que Xabi Alonso leur apporte. L’entraîneur de 43 ans entretiendrait une excellente relation avec son vestiaire, Kylian Mbappé compris, parce qu’il y a apporté une chose fondamentale : une identité.
L'heure du règlement de comptes a sonné entre Mbappé et le PSG
À voir maintenant si les efforts de Xabi Alonso porteront leurs fruits ce mercredi contre le PSG de Luis Enrique. Kylian Mbappé sera inévitablement très attendu pour cette rencontre, l’attaquant de 26 ans ayant des rapports glaciaux avec son ancienne équipe depuis son départ. Cette demi-finale de Coupe du monde des clubs s’annonce intéressante à suivre.