Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Valdano répond à Guardiola !

Joueur du Real Madrid entre 1984 et 1987, Jorge Valdano a répondu aux récents propos de Guardiola considérant que le Real n’était pas l’équipe de la décennie.

Ayant fait les belles heures du Real Madrid dans les années 80, Jorge Valdano reste encore très lié à son ancien club. Premier supporter des Merengues, Valdano a souhaité répondre à Pep Guardiola après ses récentes déclarations. Le technicien espagnol a en effet expliqué juge que pour lui, les Merengue n'étaient pas la meilleure équipe de l'actuelle décennie. Une sortie qui n'a logiquement pas plu du côté de Madrid...

« Au Real Madrid, nous mesurons par cycles de 100 ans »

« Je dirais à Guardiola que nous mesurons par cycles de 100 ans. Et là, le Real Madrid gagne 1-0 (face au FC Barcelone). Mais le prochain siècle reste encore à venir. » a confié Jorge Valdano pour Onda Cero. Et le constat est simple. Sur les 100 dernières années, le Real Madrid a remporté 33 Championnats d’Espagne et 13 Ligue des Champions, tandis que le FC Barcelone ne s’est imposé « que » 25 fois en Liga et 5 fois en Champions League. Si le Real semble dominer les débats, la rivalité entre les deux clubs, elle, continuera toujours d’exister.

Articles liés