L’année prochaine, la Coupe du monde des clubs va changer de formule. Jusque-là réservée aux champions de chaque confédération, elle réunira cette fois-ci 32 équipes et se terminera le 13 juillet 2025 pour les deux équipes finalistes. Ce qui ne plairait pas au Real Madrid, qui estime que cela va alourdir le calendrier et avoir un gros impact sur les joueurs.
Vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid va démarrer sa saison le 14 août prochain à l’occasion de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta. Et les Merengue pourraient la finir le 13 juillet 2025, date à laquelle aura lieu la finale de la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs.
Mercato - Real Madrid : Un buteur est annoncé pour la saison prochaine après Mbappé ! https://t.co/M2NdYYLodS pic.twitter.com/owWK6lpscJ
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Nouvelle formule pour la Coupe du monde des clubs
En effet, la compétition va changer de formule l’année prochaine. Au lieu de réunir les champions de chaque confédérations, 32 équipes participeront désormais à la Coupe du monde des clubs, réparties dans huit groupes avant une phase finale. Soit un total de sept matchs pour les équipes qui se hisseront jusqu’en finale.
« Ils vont tuer les joueurs »
Une nouvelle formule qui ne plaît pas au Real Madrid. Les joueurs de la Casa Blanca pourraient avoir 72 matchs à disputer au total, en prenant en compte le nouveau format de la Ligue des champions. « La saison prochaine, nous commencerons en août et terminerons en juillet. C'est de la folie. Ils vont tuer les joueurs », se plaint le Real Madrid en interne auprès de Relevo. Une position qui serait partagée par la FIFPro, l’association internationale des footballeurs professionnels, laissant entrevoir une possible grève.