Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : Le Real Madrid favorisé par les arbitres ? L’étonnante réponse d’Ancelotti !

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Interrogé sur un possible favoritisme des arbitres envers le Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est remémoré de ses oppositions passées face au géant madrilène.

La sulfureuse rencontre entre le Juventus et l’AS Roma (3-2) a éveillé les vieux démons de l’autre côté des Alpes. Après la victoire contestable de la Vieille Dame, en Italie la presse a longuement évoqué le favoritisme de la part des arbitres dont les Bianconeri étaient la cible depuis toujours. La polémique traverse les frontières, puisqu’elle est arrivée jusqu’à Carlo Ancelotti, un transalpin expatrié au Real Madrid.

ANCELOTTI NIE UN SUPPOSÉ FAVORITISME DE LA PART DES ARBITRES

Cette fois la presse italienne a fait part d’un favoritisme de la part des arbitres européens vis-à-vis du Real Madrid, qui représente tout de même une institution sur le Vieux Continent, à cause d’un palmarès pléthorique et d’une histoire très riche. « En Italie ils pensent ça ? J’ai joué deux fois contre le Real Madrid par le passé et je ne me souviens pas qu’ils aient eu des aides arbitrales » a déclaré le coach merengue (qui entrainait à l’époque le Milan AC) dans des propos rapportés par AS. « Je trouvais justement que c’était complétement l’inverse. On nous a accordé un penalty qui pour tous était en dehors de la surface, mais à San Siro il était dedans ! ».

« LE REAL MADRID OFFRAIT DES BOUQUETS DE FLEURS, DES CIGARETTES… »

Un récent reportage diffusé sur TV3 avait récemment pointé du doigt ce même favoritisme de la part des arbitres, qui semblent aider à chaque fois le Real Madrid. Ainsi l’ancien dirigeant Gregorio Paunero avait admis que « Madrid avait usé de petits détails avec les arbitres, et parfois avec leurs épouses, en offrant un bouquet de fleurs ou un paquet de cigarettes ». Des accusations qui viennent s’ajouter à toute une pile de dossiers sulfureux autour du club de la capitale espagnole, dont l’histoire n’est pas vraiment toute blanche.

Articles liés