Lundi 2 septembre fut la rentrée des classes dans les écoles, mais aussi à Clairefontaine pour l’équipe de France avec le premier rassemblement de la saison. Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé a été congratulé par Didier Deschamps pour sa condition physique après quelques semaines seulement passées sous la houlette d’Antonio Pintus.
Kylian Mbappé a rencontré Antonio Pintus à l’intersaison. Le redouté préparateur physique italien du Real Madrid est qualifié de « diable » par Jude Bellingham qui a effectué sa deuxième préparation physique sous ses ordres à la Casa Blanca ces dernières semaines. Didier Deschamps a bien connu Antonio Pintus pour avoir travaillé avec lui par le passé.
Deschamps alucinando con el estado físico de Kylian Mbappé 🤣🤍👏🏻 pic.twitter.com/07r8Q8bX4k
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 2, 2024
Didier Deschamps impressionné par la condition de Kylian Mbappé
Le sélectionneur de l’équipe de France a accueilli Kylian Mbappé à Clairefontaine lundi dans la journée comme le reste des joueurs sélectionnés pour les deux rencontres de Ligue des nations de l’équipe de France face à l’Italie et la Belgique les 6 et 9 septembre prochain. Le capitaine des Bleus a semblé impressionner Didier Deschamps à son arrivée de par sa condition physique. Le sélectionneur a véritablement scanné l’attaquant du Real Madrid.
«Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus»
En conférence de presse, Didier Deschamps n’a pas dissimulé sa joie au moment d’évoquer les premiers buts de Kylian Mbappé en Liga pour le Real Madrid face au Betis Séville dimanche soir (2-0). « Je suis évidemment content pour lui. [...] Il y a une exigence très élevée. Il y a une attente qui est là. Carlo Ancelotti n'était pas inquiet, je n'étais pas inquiet non plus. Il va nous rejoindre avec le sourire. Le groupe France, c'est mieux quand Kylian est là ».