Kylian Mbappé s’apprête à connaître un changement de taille au Real Madrid en héritant du mythique numéro 10, jusqu’ici porté par Luka Modric, qui a quitté la Casa Blanca après treize années de succès. Une décision prise par le Real Madrid, désireux de voir l’ancienne star du PSG récupérer le numéro dès son arrivée.
Le Real Madrid vient de dire adieu à l’une de ses légendes. Le 9 juillet dernier, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au PSG, Luka Modric a disputé son 597e et dernier match sous les couleurs merengue, la fin d’une aventure de treize années au cours de laquelle il a remporté 28 trophées. Désormais, c’est à l’AC Milan que l’on retrouvera l’international croate, qui va voir Kylian Mbappé lui succéder à la Casa Blanca.
Mbappé va bien récupérer le numéro de Modric
ESPN confirme l’annonce faite par le quotidien Marca mardi, Kylian Mbappé va hériter du numéro 10 la saison prochaine, celui qu’il porte depuis 2018 en équipe de France. Une décision venue du Real Madrid et prise dès le recrutement de l’ancienne star du PSG, prête à passer une autre saison avec le numéro 9 si Modric avait prolongé son contrat d'un an, précise ESPN.
« Je n’ai jamais dit que je voulais le 10 »
Dès son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé avait été interrogé sur le fameux numéro 10 qu’il va désormais arborer. « Je n’ai jamais dit que je le voulais. C’est le numéro de Luka Modrić, et c’est un honneur de jouer avec lui », assurait l’attaquant de 26 ans.