Coup dur au Real Madrid, c'est la panique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A l’instar de la saison précédente, le Real Madrid n’est clairement pas épargné par les blessures. Le club madrilène connaît une véritable hécatombe en défense. Si David Alaba ou encore Dani Carvajal seront absents pour une longue durée, la direction des Merengue serait inquiète concernant la situation d’Antonio Rüdiger. Explication.

Auteur d’un début de saison plus ou moins poussif, le Real Madrid n’est pas gâté par les blessures. Si au niveau du secteur offensif, l’arrivée de Kylian Mbappé cet été permet à Carlo Ancelotti de disposer d’une attaque XXL avec Vinicius Jr, Rodrygo, ou un peu plus bas Jude Bellingham, le secteur défensif de la « Casa Blanca » est à la peine.

Problème en défense pour le Real Madrid

Après avoir manqué la signature de Leny Yoro cet été, le Real Madrid, déjà orphelin de David Alaba, voulait faire une place au jeune Joan Martinez, formé au club et né en 2007. Néanmoins, ce dernier s’est également blessé avant le début de la saison. Récemment, c’est le capitaine Dani Carvajal qui a dû quitter les siens sur blessure, et qui sera absent pendant de longs mois.

Rüdiger lui aussi touché ?

Et à en croire les dernières précisions rapportées par FootMercato, le staff du Real Madrid serait désormais inquiet concernant Antonio Rüdiger. Touché face au FC Barcelone samedi dernier, le défenseur central allemand aurait un pépin au genou. Affaire à suivre, alors que le club madrilène ne jouera pas ce week-end en raison du report de la rencontre face à Valence.

Articles liés