Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouveront prochainement en finale de la Coupe du Roi, Carlo Ancelotti a reconnu aujourd’hui avoir raté le premier match.
En réalisant tous deux un parcours sans-faute en Coupe duRoi, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont donnés rendez-vous en finale de la compétition pour un Clasico au sommet qui fait déjà beaucoup saliver. Alors que le Barça s’était imposé le 26 octobre dernier en championnat (2-1, buts de Neymar, Alexis Sanchez et Jesé), Carlo Ancelotti assure qu’il ne refera pas l’erreur de positionner Sergio Ramos au milieu de terrain, choix qui lui avait valu de nombreuses critiques en Espagne.
« SERGIO RAMOS AU MILIEU ? C’ÉTAIT UNE ERREUR »
« Face au Barça je ne remettrai pas Sergio Ramos au milieu de terrain. Ce fut une erreur. Mais ça lui ne posait pas de problème. Je n’avais pas non plus Xabi Alonso et Asier Illarramendi n’était pas préparé », a-t-il déclaré à des journalistes espagnols avant d’ajouter qu’il préférait « mourir avec (mes) idées qu’avec d’autres, même si c’est clair qu’il n’existe pas une formule unique pour gagner », comme le relaye Mundo Deportivo aujourd’hui.
« LE BAYERN MUNICH EST FAVORI POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS »
Récemment interrogé par le Corriere dello Sport, l’entraîneur italien a également dévoilé son favori pour la Ligue des Champions cette saison. « Le Bayern Munich pratique le meilleur jeu d’Europe et travaille comme une équipe. Ils sont favoris pour trois raisons : Ils ont un entraîneur qui sait ce que c’est que de gagner la Ligue desChampions, ils sont les champions en titre et ils ont pratiquement déjà gagné la Bundesliga. Je crois que cette dernière raison est la plus importante », avait-il déclaré.