Lundi soir, le Ballon d’Or 2024 a été décerné à Rodri. Se sentant floué par cette décision des jurys, Vinicius Jr n’a pas tardé à réagir, affirmant qu’il travaillerait dix fois plus pour obtenir la récompense. La vedette brésilienne pensait remporter la précieuse récompense, et aurait pu toucher un beau pactole en cas de victoire. Explication.
« J'en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas préparés ». Lundi soir, après l’annonce de la victoire de Rodri au Ballon d’Or, Vinicius Jr publiait un message équivoque sur X. Le Brésilien, auteur d’une saison phénoménale avec le Real Madrid, était pourtant le grand favori.
Vinicius Jr : Le Real Madrid prend une décision historique ! https://t.co/VrPkCRyQUP pic.twitter.com/jnS4hjiwzK
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le Real Madrid furieux de la non-victoire de Vinicius Jr
Dans la journée de lundi, le Real Madrid a d’ailleurs pris une grande décision. En effet, alors que la victoire finale du Brésilien ne semblait plus acquise, le club espagnol a choisi de ne pas envoyer sa délégation du côté du théâtre du Châtelet à Paris. Une réaction forte, alors qu’en interne, la « Casa Blanca » serait furieuse à l’encontre de France Football. De son côté, Vinicius Jr a plusieurs raisons de ne pas être heureux.
Le Brésilien aurait pu toucher une belle somme
En effet, à en croire les dernières indiscrétions de Foot Mercato, le Brésilien envisageait de réclamer au Real Madrid le plus gros salaire du club en cas de victoire au Ballon d’Or. De plus, le média révèle qu’une prime au sein de son contrat lui aurait permis de gagner 1M€. Frustrant...