Le week-end dernier, lors du Clasico, Kylian Mbappé avait été pointé du doigt par sa naïveté. Par huit fois, il a été signalé en position de hors-jeu, ce qui est énorme pour un joueur de son calibre. Il faut dire que le piège barcelonais a parfaitement fonctionné et Pau Cubarsi, le défenseur central du FC Barcelone explique cette tactique.
Kylian Mbappé va vite devoir rebondir, surtout après son Clasico catastrophique samedi dernier. Le match de ce week-end face à Valence est reportée en raison des terribles inondations qui ont eu lieu dans cette zone, qui ont fait 205 morts, selon un dernier bilan. Prochain rendez-vous pour le club espagnol, mardi prochain, face à l’AC Milan en Ligue des Champions.
Mbappé en dépression à cause du PSG ? https://t.co/gnetRk1AIs pic.twitter.com/26TIK1kE2v
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Une question de communication»
Au cours d’un entretien accordé au média espagnol RAC1, le jeune défenseur central de 17 ans, Pau Cubarsi a été interrogé sur le début de saison du FC Barcelone. L’international espagnol y a notamment abordé la question du hors-jeu, qui a si souvent piéger Kylian Mbappé lors du dernier Clasico : « C'est surtout une question de communication, que les quatre communiquent entre eux et s'entendent bien. Si l'un sort, les autres suivent la ligne. Quand je vois ça de l'extérieur, je me dis : 'pfiou, voilà un ballon dans le dos qui peut nous faire mal', mais sur le terrain, on fait confiance à la ligne et à ses coéquipiers. Si nous y allons tous ensemble, ils seront hors-jeu. »
«Ce n’est pas simple pour un défenseur»
« Ce n’est pas aussi simple pour un défenseur, qui est plus loin, de jouer en profondeur que pour un milieu de terrain. Nous regardons également le pressing, poursuit Cubarsi. S’il y en a, c’est plus facile de monter (la ligne) car il est plus compliqué d’envoyer le ballon dans le dos. » Le Real Madrid s'en souvient encore.