Ballon d’Or - Vinicius Jr : Le Real Madrid dénonce un complot !
Jean de Teyssière

Lundi dernier, durant la cérémonie du Ballon d’Or, le Real Madrid a choqué le monde du football en choisissant de boycotter la soirée tenue au théâtre du Châtelet. La raison est la suivante : le sacre de Rodri, milieu de Manchester City à la place de Vinicius Junior. Ce camouflet reçu par le Real Madrid est même perçu comme un complot de l’UEFA contre eux…

Rodri, contre toute attente, a remporté le Ballon d’Or et succédé à Lionel Messi au palmarès. Une décision qui n'a absolument pas plu au Real Madrid, qui a décidé de boycotter la cérémonie pour exprimer leur mécontentement suite à ce choix.

Entre l’UEFA et le Real Madrid, des relations distendues

Depuis l’annonce de la création de la Super League en 2021, le torchon brûle entre l’UEFA et le Real Madrid. Le club espagnol, pourtant à l’aise en Ligue des Champions, a toujours dans un coin de sa tête l’ambition de créer cette Super League, aux dépens de la compétition organisée par l’UEFA. Et il n’y a toujours pas de réconciliation dans l’air.

Le Real Madrid dénonce un complot

Ce sacre de Rodri lors de la cérémonie du Ballon d’Or a été vécu comme un véritable camouflet de la part du Real Madrid. En raison de la guerre ouverte entre les deux entités, le club madrilène soupçonne même l’UEFA d’ingérence dans le choix du lauréat, l'ayant raconté à de nombreux médias espagnols, d'après Le Parisien

Articles liés