Ballon d'Or : L'incroyable promesse de Vinicius Jr qui tombe à l'eau
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela faisait maintenant des semaines qu'on s'attendait à voir Vinicius Jr remporter le Ballon d'Or ce lundi soir. Ça s'est passé finalement différemment puisque c'est Rodri qui a remporté la plus prestigieuse des distinctions pour un joueur de football. Une énorme désillusion pour le numéro 7 du Real Madrid qui s'attendait réellement à soulever ce Ballon d'Or.

A quelques heures de la cérémonie du Ballon d'Or, une bombe a été lâchée. En effet, il avait été révélé que le Real Madrid ne ferait pas le déplacement à Paris, pensant que Vinicius Jr n'allait pas être sacré. C'est ce qui est arrivé dans la soirée ce lundi. A défaut du Brésilien, c'est Rodri, milieu de terrain de Manchester City, qui a été élu successeur de Lionel Messi.

Vinicius Jr avait promis une Rolex

Voir Rodri soulever le Ballon d'Or a été une surprise pour tous. Y compris pour Vinicius Jr. En effet, la star du Real Madrid s'attendait réellement à l'emporter ce lundi soir. Relevo fait savoir que le Brésilien avait même organisé une fête avec ses proches à la veille de la cérémonie. Vinicius Jr avait même fait une promesse XXL à ses coéquipiers en souhaitant leur offrir une Rolex.

« Ils ne sont pas prêts »

Cela ne sera finalement pas en 2024 que Vinicius Jr remportera le Ballon d'Or. Pas de quoi décourager le numéro 7 du Real Madrid. « J'en ferai dix fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts », a promis Vinicius Jr sur ses réseaux sociaux.

Articles liés