Le Ballon d’Or a une nouvelle fois échappé à Kylian Mbappé. Pas vraiment favori pour remporter le graal, l’international français a vu Rodri le rafler cette année. Le champion du monde 2018 n’entend toutefois pas abandonner son grand rêve. La nouvelle star du Real Madrid entendrait d’ailleurs le glaner d’ici deux ans.
Il y a quelques années, Kylian Mbappé avait fait savoir qu’il avait fait du Ballon d’Or son objectif. Mais jusqu’à présent, l’international français ne l’a toujours pas remporté. Pas vraiment favori cette année, l’attaquant du Real Madrid a assisté au sacre de Rodri ce lundi soir. Mais le champion du monde 2018 n’a pas encore renoncé à son grand rêve.
«Il n’est plus le même», Mbappé se fait tacler ! https://t.co/qEEKfAUCKq pic.twitter.com/a3SQy9V62O
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Mbappé compte sur le Mondial 2026 pour le Ballon d'Or
Comme le rapporte Le Parisien, Kylian Mbappé devrait miser sur la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis pour le Ballon d’Or. Quatrième en 2018 et troisième en 2023, il était passé tout proche de la consécration à chaque fois après un Mondial. Il aurait ainsi fait savoir à ses proches qu’il comptait sur la Coupe du monde pour remporter enfin son premier Ballon d’Or.
Le Real Madrid en attend beaucoup plus de lui
En attendant, Kylian Mbappé va devoir vite se reprendre en main au Real Madrid. Malgré ses 8 buts en 14 matchs, le natif de Bondy se montre plutôt décevant depuis le début de saison. L’international français n’a pas encore atteint son plein potentiel, et le Real Madrid en attend évidemment beaucoup plus de lui. Kylian Mbappé va donc devoir redresser la barre rapidement chez les Merengue s’il ne veut pas voir son rêve d’enfance virer au cauchemar.