Les résultats du Ballon d'Or masculin font couler beaucoup s'encre, notamment au Real Madrid. Quelques heures avant le début de la cérémonie, le club espagnol a appris que Vinicius Jr n'allait pas remporter le prestigieux trophée. Certains au sein de la formation ont crié au complot, mais France Football n'a aucun intérêt à modifier les résultats selon le journaliste Romain Molina.
Vinicius Jr est tombé de haut ce lundi. Alors qu’il se voyait déjà monter sur la scène du théâtre du Châtelet pour récupérer son premier Ballon d’Or, le joueur brésilien a été devancé par Rodri, champion d’Europe avec l’Espagne et vainqueur de la Premier League avec Manchester City.
Real Madrid : Mbappé dit adieu à un objet de grande valeur ! https://t.co/IlOg6l2soT pic.twitter.com/Az6b7SMXJ1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Le Real Madrid crie au scandale
Pour protester contre ce résultat et soutenir son joueur, le Real Madrid a décidé d’annuler son déplacement pour Paris. Selon la Cadena COPE, le club espagnol a soupçonné l’UEFA, partenaire du Ballon d’Or, d’avoir joué un rôle dans ce résultat. Mais sur Youtube, Romain Molina a démonté les accusations de trucage.
« C’est forcément plus vendeur »
« Vous croyez que ça arrange France Football que ce ne soit pas Vinicius ou un joueur du Real Madrid qui le gagne ? Parce que derrière, il va y avoir le mensuel, avec forcément l’entretien en UNE. C’est forcément plus vendeur si c’est un joueur du Real Madrid que de Manchester City » a déclaré le journaliste