Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Pourquoi Cristiano Ronaldo mérite de gagner le Ballon d’Or

Malgré une année vierge de tout titre avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo demeure un joueur à part dans le paysage du football moderne. Voici les raisons de penser que l’attaquant portugais mériterait à nouveau de rafler le Ballon d’Or pour 2015.

Détenteur des deux derniers Ballons d’Or, Cristiano Ronaldo est parvenu à prendre le pas sur Lionel Messi ces deux dernières années. Et alors que la star du Real Madrid et le lutin de Barcelone sont une nouvelle fois engagés dans le sprint final aux côtés de Neymar, le Portugais a-t-il ses chances face aux deux géants du Barça ? Les chiffres pourraient jouer en sa faveur.

CR7, l’homme fort du Real

Alors qu’il a inscrit pas moins de 61 buts et offert 21 passes décisives (toutes compétitions confondues) la saison passée avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo et resté sur cette lancée sur ces six derniers mois avec 25 buts et 7 passes décisives. Mais surtout, l’attaquant portugais se montre ingérable pour les défenses adverses en Ligue des Champions puisqu’il comptabilise déjà 11 buts et 3 passes décisives en 6 matches cette saison dans la compétition. Reste à savoir si cela suffira dans la course au Ballon d'Or...

Xavi élogieux

Xavi, ancien partenaire de Lionel Messi à Barcelone, n‘a d’ailleurs pas manqué d’encenser récemment Cristiano Ronaldo : « J’ai un énorme respect pour le professionnel qu’il est. Au cours des dernières années, il a toujours été parmi les trois candidats pour le titre de Meilleur joueur au monde et il a d’ailleurs remporté ce prix à plusieurs reprises. Cela montre l'animal compétitif qu'il est. Une authentique bête de compétition, toujours à la recherche de succès pour lui et son équipe. Il est une référence pour n'importe quel joueur ».

Articles liés