Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Affaire Blatter : « Un manque de respect pour Ronaldo et le Portugal »

Cristiano Ronaldo

Quelques semaines après les propos déplacés de Sepp Blatter à l’égard de Cristiano Ronaldo, un autre joueur de la sélection portugaise vient prendre le parti de la star du Real Madrid et évoque la cours au Ballon d’Or.

« Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain », déclarait Sepp Blatter fin octobre au sujet de Cristiano Ronaldo. Une sortie très remarquée, et qui fait aujourd’hui réagir Hugo Almeida.

Ballon d’Or - Moutinho : «Ronaldo a prouvé qu’il était le plus fort»

« TOUT A ÉTÉ DIT SUR CRISTIANO »

« La Fédération portugaise de football et plusieurs de nos joueurs ont déjà commenté cette sortie. C'était un manque de respect pour Cristiano et le Portugal. C'est un grand joueur et un grand coéquipier. [...] Tout a été dit sur Cristiano. Avec ce qu'il fait, aussi bien avec sa sélection qu'avec son club, il prouve qu'il est l'un des meilleurs joueurs du monde. Pour moi, c'est le meilleur. Je pensais qu'il allait remporter le Ballon d'Or l'année dernière, mais ça n'a pas été le cas. Cette année, il a très bien répondu et je pense qu'il va l'emporter », assure l’international portugais.

FAVORI POUR LE TITRE ?

Cristiano Ronaldo va t-il donc succéder à Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or ? Seul Franck Ribéry, auteur d’une grande saison avec le Bayern Munich, semble en mesure de concurrencer l’international portugais du Real Madrid. La réponse ne sera pas dévoilée avant le 13 janvier prochain, date de la remise du prix.

Articles liés