Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Un hommage du Bernabeu à Messi ? Le président de la LFP ne ferme pas la porte !

Lionel Messi, FC Barcelone

Le président de la LFP a évoqué la possibilité de stopper le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone au stade Santiago-Bernabeu, le 25 octobre prochain, afin de rendre hommage à Lionel Messi… si celui-ci bat le record de Zarra.

Le décompte est lancé pour Lionel Messi. Le quadruple Ballon d’Or n’est plus qu’à deux petits buts du record de buts de Telmo Zarra en championnat d’Espagne. La légende de l’Athletic Bilbao culmine à 251 réalisations, alors que La Pulga le talonne avec 249 buts à son compteur. Si la superstar du FC Barcelone ne marque pas un doublé ce week end face à Eibar, il se pourrait bien qu’il fasse voler en morceaux le record dans l’antre du grand rival du Real Madrid, lors du Clasico.

« MESSI EST SI BON QU’IL FAUT TOUJOURS LUI RENDRE HOMMAGE »

Un superbe pied-de-nez à Cristiano Ronaldo ! Voilà ce que pourrait être le coup que prépare Lionel Messi au public du Santiago-Bernabeu. La polémique enfle depuis plusieurs jours en Espagne et ce vendredi c’est le président de la LFP qui a entrouvert la porte à un possible hommage du public du Real Madrid pour l’Argentin. « Messi est si bon qu’il faut toujours lui rendre hommage », a assuré Javier Tebas dans les colonnes de Marca. « Nous y réfléchirons parce que ce sera un moment historique, il faudra faire quelque chose. Arrêter la partie à Bernabeu ? Pourquoi pas ' ». Le public de l’enceinte madrilène rendant hommage au meilleur joueur du grand rival catalan… Un évènement encore impensable il y a quelques semaines, mais qui devient de plus en plus possible.

MESSI COMME MARADONA ET RONALDINHO AVANT LUI ?

Pour appuyer ses propos, le président de la LFP a rappelé les cas de Diego Maradona ou encore Ronaldinho, qui avait reçu une véritable standing ovation en 2005, lors d’un Clasico gagné 3-0 par le FC Barcelone. « Le même public s’est mis debout pour Maradona et Ronaldinho. Je pense que le football espagnol sait reconnaitre l’importance de ce joueur pour notre championnat », a souligné Javier Tebas ce vendredi. « Les fans du Real Madrid aiment le football et ont toujours été un public très courtois. S’ils ont applaudi ces deux grandes stars, pourquoi ne pas applaudir Messi ? ». À quand un hommage pour Cristiano Ronaldo au Camp Nou ?

Articles liés