Alors que Lionel Messi pourrait être devenir le meilleur buteur de la Liga à Madrid ce samedi, la FIFA a officiellement réagi à un possible hommage rendu à l’Argentin.
C’est LA grande question qui agite le monde du football espagnol depuis quelques semaines. Alors que Lionel Messi n’est plus qu’à un seul but d’égaler le record mythique de TelmoZarra, meilleur buteur de l’histoire de la Liga avec 251 buts marqués, la Pulga pourrait atteindre cette barre symbolique dès ce week-end… en plein Clasico contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu ! Dès lors, la question d’un possible hommage rendu à l’Argentin dans l’enceinte de son grand rival madrilène a été évoquée ces derniers temps…
LA FIFA RENVOIE LA BALLE À LA FÉDÉRATION ESPAGNOLE
Interrogé sur la possibilité d’un arrêt temporaire du match, à l’instar du match ayant vu Pelé inscrire son 1000e but en son temps, un porte-parole de la FIFA s’est exprimé. « C'est une affaire interne. La question dépend de la fédération espagnole ». De son côté, cette dernière assure que rien n’est prévu en cas de record battu. « Nous ne l’avons pas prévu. Personne ne nous a rien demandé, nous n’avons reçu aucune demande du FC Barcelone. Nous connaissons l’existence de cette proposition à travers les journaux, mais nous ne considérons rien pour l’instant. C’est un cas qui ne s’est encore jamais présenté », indique un porte-parole de la RFEF à Marca.
TEBAS : « ARRÊTER LE MATCH ? POURQUOI PAS ' »
Pour rappel, Javier, président de la LFP espagnole, n’avait lui pas fermé la porte à une telle proposition. « Messi est si bon qu’il faut toujours lui rendre hommage. Nous y réfléchirons parce que ce sera un moment historique, il faudra faire quelque chose. Arrêter la partie à Bernabeu ? Pourquoi pas ' », avait déclaré récemment ce dernier dans la presse espagnole.