Déjà présent sur toutes les lèvres, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone fait jaser. La possibilité de voir Messi battre un nouveau record en terres ennemies pourrait être préjudiciable à Barcelone.
Il est déjà le plus grand buteur du FCBarcelone, mais Lionel a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc en devenant altruiste comme jamais auparavant. Avec 7 passes décisives délivrées en 8 matchs de Liga, l’Argentin est le meilleur passeur du championnat cette saison.
« JOUER POUR GAGNER, PAS POUR BATTRE DES RECORDS ! »
Sur la pelouse du Stade SantiagoBernabeu, LionelMessi pourrait également devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga. À seulement une longueur du record toujours détenu par TelmoZarra (251 buts) la Pulga à l’occasion de marquer un peu plus l’histoire de son empreinte. Mais le directeur sportif du FCBarcelone, AndoniZubizaretta, a tenu à envoyer un message clair à LionelMessi dans des propos relayé par Goal : « Je veux que nous gagnions ce match à Bernabeu, mais pour que cela arrive, nous devons marquer des buts. Mais il ne faut pas s’enfermer dans la possibilité que Messi a de battre le record de Zarra à Bernabeu. Léo doit jouer pour gagner, pas pour battre des records. »
LE MATCH ARRÊTÉ SI MESSI MARQUE ?
Il y a une semaine, JavierTebas, président de la LFP (Ligue espagnole) avançait des propos surprenant que les supporters du RealMadrid n’ont pas appréciés : « Messi est si bon qu’il faut toujours lui rendre hommage », a assuré JavierTebas dans les colonnes de Marca. « Nous y réfléchirons parce que ce sera un moment historique, il faudra faire quelque chose. Arrêter la partie à Bernabeu ? Pourquoi pas ? » Le public de l’enceinte madrilène rendant hommage au meilleur joueur du grand rival catalan… Un évènement encore impensable il y a quelques semaines, mais qui devient de plus en plus possible.