Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Messi s’oppose à une décision de Luis Enrique !

Lionel Messi, Barcelone

Samedi, lors de la victoire du FC Barcelone face à Eibar (3-0), Lionel Messi aurait refusé d’être remplacé à 15 minutes du terme de la rencontre.

Samedi, le FC Barcelone accueillait la modeste équipe d’Eibar pour le compte de la 8e journée du championnat d’Espagne. Si les hommes de Luis Enrique se sont imposés sans trembler grâce à des réalisations de Xavi (60e), Neymar (72e) et Messi (74e), la soirée n’a pas été sans incident pour le club catalan.

LIONEL MESSI REFUSE DE SORTIR !

En effet, le Mundo Deportivo rapporte ce dimanche qu’une scène surprenante s’est déroulée à 15 minutes du terme de la rencontre. Luis Enrique est en pleine réflexion et envisage de remplacer Lionel Messi pour lui offrir un peu de repos avant la semaine difficile qui attend les Catalans avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions et le Clasico face au Real Madrid. Mais l’Argentin, qui court après le record de Telmo Zarra, a demandé à son entraîneur à ne pas être remplacé. Ce que Luis Enrique a accepté avec le sourire, précise le quotidien espagnol.

« REPOSER MESSI ? TOUT EST ENVISAGEABLE MAIS… »

Invité à s’exprimer sur le cas Messi en conférence de presse après la rencontre, Luis Enrique s’est contenté d’encenser le quadruple Ballon d’Or. « Reposer Messi ? Tout est envisageable mais si je l’avais sorti, nous n’aurions pas eu droit au superbe but qu’il a inscrit ce soir (hier)… Est-ce que le record de Zarra le motive encore plus ? Il n’a pas besoin de ça. Depuis que je suis arrivé, Leo a été impressionnant dans l’intensité, à tous les matches et à tous les entraînements. »

Articles liés