Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Luis Enrique : « Si Cristiano Ronaldo est Michael Jordan, Messi est Wilt Chamberlain ! »

Si depuis le début de saison Cristiano Ronaldo est flamboyant, Lionel Messi l’est également. Auteur d’un doublé, l’Argentin a contribué à la victoire de Barcelone face à Grenade (6-0). Des performances qui ont fait réagir Luis Enrique.

Il y a quelques jours, Fran Escriba avait comparé Cristiano Ronaldo à Michael Jordan. L’entraineur d’Elche avait ainsi déclaré : « Ronaldo est un footballeur extraordinaire, d’une capacité extraordinaire. Il se passe le même phénomène qu’en NBA quand ils étudiaient Michael Jordan : il parvenait tout de même à te mettre 50 points ». Ce samedi, Luis Enrique est lui aussi allé de sa comparaison.

« MESSI EST WILT CHAMBERLAIN »

En conférence de presse, relayé par Marca, Luis Enrique a voulu répondre à cette comparaison entre Cristiano Ronaldo et Jordan. Si le Portugais a été comparé à cette légende du basket, l’entraineur du FC Barcelone a lui assimilé l’Argentin à celui qui est considéré comme l'un des joueurs les plus dominants de l'histoire de la NBA : Wilt Chamberlain : « Si Cristiano est Jordan, Messi est Wilt Chamberlain qui a marqué 100 points en un match de NBA. Je reste du côté du Leo ».

« LE PLAISIR DE LE VOIR JOUER EST SI GRAND »

Par la suite, Luis Enrique est également revenu sur le record de Lionel Messi qui venait d’inscrire ses 400e et 401e buts de sa carrière lors de cette rencontre : « Il est touché par un coup de baguette magique et il profite du jeu. Il m’est arrivé de penser à remplacer Messi, mais le plaisir de le voir jouer est si grand que je l’ai laissé 90 minutes. Je pense qui si vous additionnez les buts que nous avons marqués en récréation personne n’atteint les 400 buts ».

Articles liés