Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Ce témoignage qui confirme la métamorphose de Lionel Messi !

Lionel Messi et Jordi Alba, FC Barcelone

Serial-buteur ces dernières saisons, Lionel Messi occupe un poste plus reculé depuis l’arrivée de Luis Enrique au FC Barcelone. Une évolution qui n’a pas échappé à Alejandro Sabella, son ancien sélectionneur.

Ailier droit, puis faux neuf… et désormais meneur de jeu. Lionel Messi a occupé la plupart des postes de l’attaque, que ce soit au FC Barcelone ou en sélection d’Argentine. Pourtant depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc catalan, le quadruple Ballon d’Or occupe de plus en plus souvent cette position juste derrière l’attaquant. Pour le moment c’est Neymar qui évolue devant lui, mais dès la fin du mois c’est Luis Suarez qui pourra évoluer à la pointe de l’attaque des Blaugrana, avec l’Argentin en soutien juste derrière lui et le Brésilien à sa gauche.

« LE TEMPS PASSE ET MESSI PERD SON EXTRAORDINAIRE RYTHME EXPLOSIF »

Instauré à cette position par Luis Enrique au FC Barcelone, Lionel Messi avait pourtant plusieurs fois occupé ce poste en sélection d’Argentine sous les ordres d’Alejandro Sabella, qui le positionnait en soutien d’un attaquant de pointe qui était le plus souvent Gonzalo Higuain ou Sergio Agüero. On pourrait donc dire que c’est l’ancien patron de l’Albiceleste qui a préparé le terrain à la reconversion de La Pulga. « Le temps passe et Messi perd son extraordinaire rythme explosif. Il va plus devenir un meneur de jeu qu'autre chose » a-t-il expliqué au micro de la radio ibérique Cadena Cope. « Il est pourtant si exceptionnel dans ce que nous connaissons de lui (marquer but sur but). Mais il peut donner tellement plus ».

« MESSI EST UN JOUEUR DÉCISIF, MAIS SURTOUT UN JOUEUR INCROYABLE »

L’ancien sélectionneur n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour la superstar du FC Barcelone, le nommant même capitaine de son Argentine, qu’il a mené jusqu’en finale de la dernière Coupe du monde. « C'est l'un des plus grands joueurs de la planète. Et nous sommes vraiment chanceux de le voir jouer semaine après semaine. C'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps » a assuré Alejandro Sabella. « Ses coéquipiers savent qu'il peut faire gagner une rencontre, qu'il peut aider à faire gagner une rencontre. Et ses adversaires sont effrayés de ce qu'il peut faire. C'est un joueur décisif, mais surtout un joueur incroyable ».

Articles liés