Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Justice, fraude fiscale… Le Barça hausse le ton sur le dossier Neymar !

Neymar, Barcelone

Alors que le transfert de Neymar continue de faire grand bruit en Espagne, le président de Barcelone est de nouveau monté au créneau ce samedi. Et il assure que le club blaugrana n’a rien à se reprocher sur ce gros dossier du mercato…

La question revient en boucle depuis plusieurs mois au FC Barcelone : combien a réellement coûté Neymar lors du mercato estival 2013 ? L’enquête suit son cours, et le club blaugrana n’affiche aucune inquiétude quant au financement de ce transfert. Interrogé à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire ce samedi, le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu s’est de nouveau exprimé sur le sujet. 

« NOUS N’AVONS COMMIS AUCUN DÉLIT FISCAL »

« Nous avons fait signer Neymar la saison dernière avec une offre intérieure à d’autres clubs. En février dernier, nous avons participé à un exercice de transparence inédit dans le monde du football, en détaillant les coûts de cette opération. Je continue à dire que nous n’avons commis aucun délit fiscal dans cette affaire, même s’il existe une controverse que la justice va résoudre », assure le patron du Barça à propos de Neymar.

« IL VA OBTENIR LE BALLON D’OR »

Interrogé sur les qualités de son partenaire brésilien début octobre, Lionel Messi lui promettait déjà le Ballon d’Or dans un avenir proche : « Il va l'obtenir, de par ses qualités, ses prédispositions, je n'ai aucun doute qu'il puisse à un moment le décrocher. Il a un grand potentiel, c'est un joueur qui a beaucoup de qualités et il peut aller jusqu'où il le souhaite. J'ai la chance de pouvoir côtoyer sur le terrain des joueurs immenses et il en fait partie ».

Articles liés