Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dernières indications sur cette piste à 35 M€…

Cet été, Barcelone a recruté Douglas afin de pallier au départ de Daniel Alves qui arrive au terme de son contrat en juin prochain. Toutefois, cette recrue n’était pas le premier choix des dirigeants qui préféraient recruter Juan Cuadrado. Un dossier qui a finalement été abandonné.

Durant le dernier mercato, le FC Barcelone a été très actif. Le club catalan a renforcé son effectif en recrutant notamment Suarez, Rakitic, Mathieu ou encore Claudio Bravo. Toutefois, cette saison, Luis Enrique aurait également pu compter sur Juan Cuadrado. Un transfert trop couteux qui a finalement été abandonné par le Barça, alors qu'une offre de 35M€ avait été évoquée à son sujet.

UN TRANSFERT REFUSÉ POUR DES RAISONS ÉCONOMIQUES

Avec Manchester United, le FC Barcelone a été l’un des clubs les plus dépensiers cet été. Ces dernières semaines, le club catalan a déboursé près de 170 millions afin de recruter de nombreux joueurs. Un budget conséquent qui a obligé les dirigeants a abandonné le dossier Cuadrado. En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, le Colombien était la priorité afin de renforcer le couloir droit. Si le staff technique avait donné son feu vert pour la transaction, la direction du club a finalement mis son veto et annulé le transfert. Un refus qui s’explique par le fait de ne pas vouloir voir sa masse salariale exploser.

CUADRADO RECRUTÉ L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Si le FC Barcelone s’est activé cet été, c’est en partie pour ne pas être gêné par la sanction de la FIFA. En effet, il y a quelques semaines, le club espagnol s'est vu suspendre de recrutement pour les deux prochains mercatos. Toutefois, cela ne semble pas faire peur aux dirigeants catalans qui devraient prochainement faire appel devant le TAS. Par ce biais, ils espèrent ainsi réduire leur sanction à un seul mercato. Cela permettrait donc au Barça de recruter dès cet été et de frapper à nouveau un grand coup. Selon la presse espagnole, en juin prochain, Juan Cuadrado serait de nouveau la priorité de l’équipe entrainée par Luis Enrique.

Articles liés