Alors que le FC Barcelone s’est incliné ce samedi sur la pelouse du Real Madrid, la presse espagnole rappelle ce dimanche une étonnante statistique au sujet des Clasicos…
La soirée avait pourtant très bien débuté pour les joueurs du FC Barcelone et tous leurs supporters aux quatre coins de la planète. Mis sur orbite par un but précoce de Neymar (3e), le Barça a en effet rapidement mené les débats face au Real Madrid ce samedi lors du Clasico. Mais les Merengues ont su exploiter à merveille les erreurs individuelles des Blaugranas pour finalement remporter une victoire méritée (3-1). Ce dimanche, la presse madrilène jubile évidemment…
DEPUIS QUE GUARDIOLA N’EST PLUS LÀ, LE REAL DOMINE LE CLASICO !
Le quotidien espagnol AS indique par ailleurs que le Barça souffre du départ de Pep Guardiola à l’été 2012. En effet, avec l’entraîneur catalan à sa tête, le Barça a disputé 15 matches contre le RealMadrid, pour un excellent bilan de 9 victoires, 4 nuls et 2 défaites ! Depuis le départ du Catalan, 10 Clasicos ont été joués. Cette fois, c’est bien le Real Madrid qui domine les débats avec 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites…
CAPELLO N’A PAS AIMÉ L’ATTITUDE DE NEYMAR…
Observateur avisé du Clasico de ce week-end en sa qualité de consultant pour Fox Sports Italia, l’entraîneur italien Fabio Capello a de son côté vertement critiqué l’attitude de Neymar sur le terrain. « C’est un très grand attaquant, mais je ne supporte pas qu’un joueur de son niveau tombe au sol à chaque fois qu’on le touche. C’est une attitude très gênante », a déclaré le sélectionneur de la Russie.