Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico Real Madrid/Barcelone : « Je ne supporte pas l’attitude de Neymar »

Neymar, Barcelone

Alors que le FC Barcelone s’est incliné face au Real Madrid ce samedi, le Brésilien Neymar, par ailleurs buteur lors de ce match, ne s’est pas fait que des amis…

La soirée avait pourtant bien commencé pour Neymar et toute l’équipe du FC Barcelone. Bien servi dès la 3e minute par le revenant Luis Suarez, Neymar avait en effet ouvert le score et plongé le public de Santiago Bernabeu dans la détresse. Mais trois buts signés Cristiano Ronaldo, Pepe et Karim Benzema ont complètement renversé la tendance et permis aux Merengues de s’imposer face à leurs grands rivaux (3-1). Surtout, l’attitude de Neymar en a agacé plus d’un…

« IL TOMBE AU SOL À CHAQUE FOIS QU’ON LE TOUCHE »

Consultant de luxe pour Fox Sports Italia, Fabio Capello, sélectionneur de la Russie et déjà passé sur les bancs du Milan AC, du Real Madrid, de l’AS Rome, de la Juventus Turin et de l’Angleterre, a ainsi vertement critiqué le Brésilien. « C’est un très grand attaquant, mais je ne supporte pas qu’un joueur de son niveau tombe au sol à chaque fois qu’on le touche. C’est une attitude très gênante », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« UN SPECTACLE MAJESTUEUX »

Le technicien italien de 68 ans s’est également dit impressionné par le niveau de jeu montré par les deux équipes lors de la première mi-temps ainsi que par la parade d’Iker Casillas devant Lionel Messi alors que le score était encore de 1-0 pour le Barça. « C’est un spectacle majestueux, chaque joueur sait ce qu’il a à faire et comment il doit le faire. La parade de Casillas devant Messi a été un super arrêt », a-t-il ajouté.

Articles liés