L’affaire Neymar plonge le FC Barcelone dans la crise depuis plusieurs semaines. Des révélations qui pourraient toucher sportivement également la club ?
Le FC Barcelone est englué depuis plusieurs mois dans l’affaire Neymar. Le président Sandro Rosell a démissionné en janvier en raison des nombreuses suspicions qui planent autour du transfert du Brésilien Neymar l’été dernier de Santos au FC Barcelone. Une enquête a été ouverte après la plainte début décembre d’un des socios, un supporter actionnaire ayant un droit de regard sur la gestion du club, du FC Barcelone. Le FC Barcelone a été mis en examen courant février dans le cadre de cette affaire. Dans un communiqué, le FC Barcelone a ensuite confirmé avoir versé 13,5 millions d'euros au Trésor public espagnol afin de minimiser l’impact judiciaire de l’affaire. Le club continue de se défendre mais risque gros…
«Neymar ? On a encore le temps pour qu'il détrône Messi...»
NEYMAR MIEUX PAYÉ QUE MESSI ?
Outre le prix du transfert, le salaire réel de Neymar ne serait également pas celui annoncé au départ par le FC Barcelone. Le Brésilien, contrairement à ce qui a été annoncé à son arrivée par le FC Barcelone, pourrait toucher près 15 millions d’euros par an avec différentes primes selon plusieurs médias espagnols. Neymar, 22 ans, pourrait ainsi être le plus gros salaire du club. Le FC Barcelone aurait fait d’énormes concessions pour être sûr d’attirer la star brésilienne dans ses filets.
MESSI, ÇA VA MIEUX AVEC LES DIRIGEANTS DU BARÇA
Seulement, au FC Barcelone, il y a une autre grandestar. Un quadruple Ballon d’Or… Leo Messi, l’actuel meilleur joueur du monde, ne serait donc peut-être pas le joueur le mieux payé dans ce club ? En froid avec certains dirigeants catalans à l’automne, Messipourrait ne pas voir d’un très bon œil toutes ces révélations sur les émoluments de Neymar. Les deux joueurs s’entendent bien mais le Barça n’était pas spécialement pressé de le prolonger et de le revaloriser il y a quelques semaines. Ce qui, et ce n’est pas courant, avait fait sortir Messi de ses gonds. Mais, depuis, le Barça a rectifié le tir. Le FC Barcelone s’est montré beaucoup plus ouvert à une revalorisation salariale de son joueur vedette. Le Barça a tout intérêt à ne pas froisser Messi car le PSG, comme le 10 Sport vous le révélait fin octobre, est à l’affût…