Alors que Lionel Messi vit des moments compliqués sur le plan extra-sportif en ce moment, son ancien président a tenu à lui témoigner son soutien.
Les démêlés judiciaires de JorgeMessi, père de LionelMessi, n’en finissent plus de faire parler en Espagne et de rejaillir indirectement sur son fils. Quelques mois après des soupçons de fraude fiscale, c’est cette fois une affaire de blanchiment d’argent à travers une fondation caritative qui met l’Argentin sur le devant de la scène, aux dépens de son fils. Fort heureusement pour lui, le joueur du Barça n’est pas seul.
« CELUI QUI AIME LE FOOTBALL AIME MESSI »
Président du FC Barcelone de 2003 à 2010, Joan Laporta personnifie pour beaucoup le retour du Barça au sommet du football mondial. Après avoir succédé à un Joan Gaspart très décrié à Barcelone, le dirigeant avait conduit le club blaugrana sur la voie du succès, remportant notamment 2 Ligues des Champions (2006, 2009) et 4 Ligas (2005, 2006, 2009, 2010). Ce dernier a tenu aujourd’hui à soutenir LionelMessi. « Celui qui aime le football, qui aime le Barça, aime Messi. Il a été, il est et il sera le meilleur des meilleurs », a déclaré le dirigeant sur Twitter.
PEDRO : « NOUS FAISONS ABSTRACTION DE TOUT ÇA »
De son côté, le coéquipier de LionelMessi, Pedro, a lui aussi affiché son soutien pour la « Pulga » dans les colonnes du Mundo Deportivo. « Il est vrai qu'il se dit beaucoup de choses, mais dans le vestiaire nous faisons abstraction de tout ça. Pour nous, il est le meilleur joueur du monde depuis de nombreuses années. Nous attendons avec impatience qu’il revienne pour nous aider dans la phase décisive de la saison, et nous l’aiderons pour qu’il reste le meilleur », a confié l’attaquant espagnol.
Qui estima el futbol, qui estima el Barça, estima a Messi. Ha estat, és i serà el millor dels millors.
— Joan Laporta Estruch (@JoanLaportaDcat) 20 Décembre 2013