Le président Sandro Rosell a donné une conférence de presse ce jeudi. Outre la prolongation de contrat d’Iniesta, l’affaire du transfert de Neymar, Rosell a également évoqué le cas de Messi.
Lionel Messi ne rejouera pas en 2013. Blessé, l’attaquant argentin du FC Barcelone est en plein doute actuellement. Finaliste du trophée du Ballon d’Or 2013, avec Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, Messi devrait perdre son titre cette année. Il est quadruple tenant du titre. Toutefois, le Barça conserve une totale confiance en son joueur. « Je n’ai pas parlé avec lui mais la porte de mon bureau reste ouverte. Messi doit être le joueur le mieux payé au monde car c’est le meilleur joueur du monde » , a expliqué Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, ce jeudi en conférence de presse, dans des propos relayés par As.
MESSI DISCULPÉ
Rosell a également évoqué l’affaire qui touche le clan Messi depuis plusieurs semaines. Le père de Lionel Messi est accusé d’avoir eu un rôle dans une affaire de blanchiment d’argent. Une affaire révélée par El Mundo Deportivo. « Le ministère de l’Intérieur et la Garde civile ont disculpé Lionel Messi et son entourage lors de l’enquête. Pourtant, nous continuons à subir des attaques » , a expliqué le président Rosell.
« UNE PÉRIODE DÉLICATE POUR MESSI »
La période est vraiment compliquée pour Messi. « Les faits sont ce qu’ils sont. C’est compliqué ce qui se passe dans la tête de Lionel actuellement. Tout arrive en même temps, c’est difficile à gérer. C’est une période délicate à surmonter. Espérons que tout ceci se termine bien », a ajouté Rosell. Ce dernier a également répondu aux accusations sur le transfert de Neymar : « Le comité national nous a demandé de lui fournir les documents concernant le transfert de Neymar, et nous les fournirons avec un grand plaisir » .