Barcelone : Du nouveau dans l’affaire Jorge Messi !
La rédaction

Pointé du doigt pour un présumé rôle dans une affaire de blanchiment d’argent, le père de Lionel Messi a dû accueillir avec sourire les informations parues dans le Mundo Deportivo ce matin…

Décidément, l’information divulguée par El Mundo cette semaine n’en finit plus de faire parler d’elle. Alors que le quotidien généraliste espagnol assurait que Jorge Messi, père de la star du Barça, était mêlé plus ou moins directement à une histoire de blanchiment d’argent, le rôle et la nature de la Fondation des amis de Lionel Messi était particulièrement commenté. Pourtant, le quotidien catalan Mundo Deportivo assure aujourd’hui que l’association caritative a bien versé tout l’argent gagné l’été dernier à l’UNICEF, comme elle l’a toujours affirmé.

L’UNICEF A BIEN TOUCHÉ L’ARGENT

Le journal s’est en effet procuré des documents attestant que l’UNICEF a reçu de la part de la Fondation des amis de Lionel Messi trois chèques d’une valeur de 100 000 dollars chacun, soit la totalité des sommes perçues par l’association dans le cadre de la tournée de matches amicaux de Lionel Messi l’été dernier. Hier encore, El Mundo assurait que l’UNICEF n’avait pas touché cet argent. Mundo Deportivo assure de son côté que ni Messi ni son entourage n’ont touché un seul euro dans cette histoire.

LE RÔLE OBSCUR DE LA SOCIÉTÉ IMAGEN DEPORTIVO

L’imbroglio juridique viendrait du transit effectué par cet argent. En effet, la société Imagen Deportivo aurait un contrat avec la Fondation Leo Messi pour l’organisation de ces matches amicaux. Or, cette entreprise aurait l’habitude de sous-traiter certains aspects organisationnels à d’autres entreprises locales, ce qui multiplierait le risque de blanchiment d’argent, selon Mundo Deportivo. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire jaser.

Articles liés