Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le père de Lionel Messi dans la tourmente

Jorge Messi

Après l’affaire de fraude fiscale, la famille Messi, et plus précisément le père du footballeur argentin, serait plongée au cœur d’une nouvelle polémique.

Le quotidien El Mundo en fait sa Une ce lundi : « Enquête autour du père de Messi pour blanchiment d’argent de la drogue ». Selon des sources proches du dossier, l’enquête ne ferait que commencer et quatre joueurs du Barça auraient déjà été interrogés : Lionel Messi, Daniel Alves, Pinto et Javier Mascherano.

JORGE MESSI L’INTERMÉDIAIRE ?

Le quotidien indique que l’affaire aurait commencé suite à des enquêtes de la Guardia Civil. Aucun chiffre n’est avancé concernant l’argent mais il s’agirait « de millions d’euros ». Jorge Messi, le père de l’international argentin du Barça, aurait servi d’ « intermédiaire » et aurait empoché entre 10 et 20% du capital blanchi. Les matchs de charité de la fondation Les Amis de Lionel Messi seraient impliqués.

PENDANT CE TEMPS-LÀ, MESSI RÉCUPÈRE

Pendant ce temps-là, Lionel Messi continue de retrouver la forme après une nouvelle blessure musculaire. Et si Neymar brille avec notamment cinq buts en deux matchs, l’Argentin est encore sur toutes les lèvres : « Qu’on perde ou qu’on gagne, Messi nous manquera toujours. C’est le meilleur joueur du monde. Avec lui, nous aurions encore mieux joué aujourd’hui » a notamment confié Gerardo Martino après la victoire des siens face à Villareal. « Messi nous manque quand même mais il faut jouer. On essaie quand même de faire au mieux » avait confié Neymar après son triplé face au Celtic Glasgow.

Articles liés