Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Martino : « Avec Messi, on aurait encore mieux joué »

Gerardo Martino, FC Barcelone

Vainqueur de Villarreal ce samedi, le FC Barcelone a consolidé sa place de leader de la Liga, pour le plus grand bonheur de Gerardo Martino, l’entraîneur barcelonais.

Chahuté ces derniers temps pour les résultats moroses du FC Barcelone avec notamment deux défaites d’affilée face à l’Ajax Amsterdam et l’Athletic Bilbao, Gerardo Martino a retrouvé le sourire cette semaine. Après deux larges victoires face à Carthagena en Coupe du Roi (4-1) et au Celtic Glasgow en Ligue des Champions (6-1), le Barça a enchaîné en Liga en disposant de Villarreal (2-1), grâce notamment à un doublé de Neymar, en grande forme ces derniers jours.

 « DOMMAGE QUE LA TRÊVE HIVERNALE ARRIVE »

« Après le match de Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético Madrid, c’est le match dont je suis le plus satisfait parce que nous avons confirmé notre niveau de jeu de Carthagène et du Celtic. L’équipe s’améliore de plus en plus, c’est dommage que la trêve hivernale arrive. Je souhaiterais presque qu’ils repoussent leurs vacances. Je remercie les supporters pour leur soutien ce soir, ils ont été super pendant tout le match. C’était un match important », a lancé l’entraîneur argentin en conférence de presse.

« MESSI NOUS MANQUERA TOUJOURS »

Également interrogé sur le niveau de jeu de son équipe en l’absence de Lionel Messi, toujours blessé à la cuisse et actuellement en Argentine, « Tata » ne s’est pas dérobé. « Qu’on perde ou qu’on gagne, Messi nous manquera toujours. C’est le meilleur joueur du monde. Avec lui, nous aurions encore mieux joué aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Articles liés