Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Messi est largement le meilleur joueur du monde »

Lionel Messi, Argentine

Coéquipier de Lionel Messi en sélection argentine, Fabrizio Coloccini a assuré que la Pulga restait le meilleur joueur du monde, malgré sa blessure.

Parmi les trois finalistes désignés pour le prochain Ballon d’Or, Lionel Messi n’a pourtant aucune garantie de conserver un titre sur lequel il fait main basse depuis quatre ans. Face à l’exceptionnelle saison collective de Franck Ribéry avec le Bayern Munich et aux performances incroyables de Cristiano Ronaldo sur le plan individuel, le statut de meilleur joueur du monde de l’Argentin apparaît aujourd’hui plus menacé que jamais. Mais pas pour tout le monde…

« IL NE PEUT PAS ÊTRE COMPARÉ »

Coéquipier de Lionel Messi en sélection, Fabrizio Coloccini reste persuadé que la star de Barcelone reste tout en haut de la hiérarchie mondiale. « S’ils doivent donner le Ballon d’Or au meilleur joueur du monde, ils doivent le donner à Messi. C’est largement le meilleur joueur du monde, il ne peut pas être comparé. Messi n’a rien à prouver. Cela fait six ans qu’il le prouve jour après jour, match après match. J’espère qu’il sera prêt pour le Mondial et qu’il pourra être encore plus grand qu’il ne l’est », a déclaré le défenseur de Newcastle dans un entretien accordé à Marca.

L’ARGENTINE PARMI LES FAVORIS DU MONDIAL 2014 ?

Également interrogé sur les possibilités de l’équipe d’Argentine pour la prochaine Coupe du monde, Coloccini a confié toute sa confiance en l’Albiceleste, qui sera menée par Lionel Messi, Sergio Agüero, Angel Di Maria et autres Javier Mascherano. « Nous avons une belle équipe. Il y a de bons joueurs, de très bonnes individualités et nous fonctionnons bien en tant qu’équipe. On a tiré un groupe qui nous va bien. On peut se qualifier, nous avons confiance sur le fait de pouvoir aller loin dans ce Mondial », a-t-il ajouté.

Articles liés