Mercato - Affaire Neymar : Que risque le FC Barcelone ?
La rédaction

Le FC Barcelone est dans la tourmente depuis plusieurs jours et les révélations autour de l’affaire Neymar. Le Barça pourrait perdre gros…

Le FC Barcelone est en plein crise. Le président Sandro Rosell a démissionné jeudi en raison des nombreuses suspicions qui planent autour du transfert du Brésilien Neymar l’été dernier de Santos au FC Barcelone. Le Mundo Deportivo a révélé lundi que le véritable prix du transfert de la star brésilienne était de 95,1M d’euros au Barça. Or, le Barça a annoncé l’été dernier avoir recruté Neymar pour 57,1M d’euros.. Une enquête a été ouverte après la plainte début décembre d’un des socios du FC Barcelone. Un socio, un supporter actionnaire, a un droit de regard sur la gestion du club. Le Barça risque gros dans l’affaire.

Mercato - FC Barcelone : Le Barça s'est-il fait arnaquer pour Neymar ?

L’AFFAIRE ENTRE LES MAINS DE LA JUSTICE

En effet, Jordi Cases, un socio opposé à Sandro Rosell, et présenté comme proche de Joan Laporta, l’ancien président du club, a déposé plainte pour « appropriation illicite », abus de bien social en droit français. Suite à cette plainte, le parquet a ouvert une enquête sur les conditions du transfert de Neymar au Barça. L’affaire est en cours mais la FIFA, le FC Barcelone, Santos, le joueur et son entourage vont sans doute devoir fournir toutes les preuves nécessaires à la justice. Comme l’intégralité des contrats, par exemple.

LE BARCA RISQUE DE TRÈS GROSSES AMENDES

L’Equipe détaille ce vendredi le montage financier qui a permis le transfert de Neymar au FC Barcelone. Sur les 57,1M d’euros annoncés par le FC Barcelone lors du transfert de Neymar l’été dernier, 40M d’euros auraient été versés à la société N&N, dirigée par le père de Neymar et propriétaire de ses droits d'image. 17,1M d’euros « seulement » seraient revenus au club de Santos, l’ancien club de Neymar. Mais, en plus, Neymar aurait une prime à la signature de 10M d’euros. La société dirigée par le père de Neymar aurait elle reçue un chèque de 11,1M d’euros supplémentaires pour des primes. Bref, dans l’histoire, la famille Neymar aurait touchée plus de 60M d’euros dans le transfert du joueur au Barça ! Le transfert ne peut pas être annulé mais le FC Barcelone pourrait avoir de très grosses amendes.

Articles liés