Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone/PSG : Lloris a-t-il une chance de signer au Barça cet été ?

Hugo Lloris a des envies d’ailleurs. Le gardien de but de Tottenham et de l’équipe de France pourrait quitter les Spurs cet été. A-t-il une chance de rejoindre le FC Barcelone ?

Arrivé à Tottenham en août 2012 en provenance de Lyon, Hugo Lloris, 27 ans, a connu des débuts difficiles chez les Spurs. En concurrence, le gardien de but de l’équipe de France a gagné sa place et il est aujourd’hui titulaire indiscutable. Seulement, Tottenham n’est que sixième de Premier League et les Spurs ne disputeront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Lloris, qui devrait, sauf retournement de situation, garder les buts de l’équipe de France en juin lors de la Coupe du monde au Brésil, a clairement des envies d’ailleurs. L’ex-Lyonnais est notamment sur les tablettes du PSG, de Monaco, de Manchester City et du FC Barcelone.

LLORIS A DES ENVIES DE DÉPART

Hugo Lloris s’interroge donc vivement sur son avenir aux Spurs. L’Equipe révélait il y a quelques jours que le portier de l’équipe de France souhaitait changer d’air cet été, à deux ans du terme de son contrat. Lloris aurait déjà averti les dirigeants des Spurs de sa volonté de quitter le club cet été. Tottenham n’est d’ailleurs pas spécialement enchanté à l’idée de perdre Lloris… « Hugo est l’un des meilleurs gardiens. Bien sûr, beaucoup de gens le veulent. Mais je suis certain que le club ne sera pas tenté par l’idée de s’en débarrasser. À moins qu’un autre club soit prêt à dépenser 120M€… » , a lâché il y a quelques semaines le manager des Spurs, Tim Sherwood, dans les colonnes du Mirror.

DES TOUCHES, OUI, MAIS COMBIEN DE SÉRIEUSES ?

Lloris va donc devoir convaincre son club de le laisser filer mais Lloris va aussi devoir trouver un club. Or, qui cherche un grand gardien cet été ? Selon L’Equipe, Manchester City serait intéressé par le gardien des Bleus dans le cadre d’un échange avec Joe Hart. Lloris serait également suivi par l’AS Monaco et le PSG. D’après Le Daily Mirror, Hugo Lloris serait aussi dans les petits papiers du FC Barcelone pour remplacer Victor Valdés la saison prochaine. L’international espagnol va quitter le club catalan libre en juin. Le Barça doit donc lui trouver un remplaçant.

LE BARCA, DÉJÀ MORT POUR LLORIS ?

Interdit un temps de recruter jusqu’en juin 2015, le Barça a finalement été autorisé à enrôler des joueurs cet été. Le FC Barcelone devrait recruter un gardien de but et un défenseur central en priorité. Seulement, Hugo Lloris n’est la priorité du club catalan. L’international français est suivi par le FC Barcelone mais le Barça aurait jeté son dévolu sur Marc-André Ter Stegen (21 ans), le jeune portier du Borussia Mönchengladbach. Un accord existerait déjà entre le joueur et le Barça. Ter Stegen a déjà annoncé son départ de Mönchengladbach l’été prochain mais il a toujours démenti jusqu’à présent tout accord avec le Barça. Mais, sauf retournement de situation, Ter Stegen sera le gardien du Barça la saison prochaine. Pour Hugo Lloris, la piste catalane semble bien compromise.

Articles liés