Mercato - PSG : Lloris doit-il faire le forcing pour aller au PSG ?
La rédaction

Hugo Lloris aurait des envies d’ailleurs. L’international français souhaiterait quitter Tottenham à la fin de la saison. Le PSG peut-il être une bonne option pour l’international tricolore ?

Hugo Lloris, 27 ans, est arrivé en 2012 à Tottenham. Deux ans après, Hugo Lloris s’interrogerait fortement sur son avenir aux Spurs. L’Equipe expliquait vendredi que le portier de l’équipe de France souhaiterait vivement changer d’air cet été, à deux ans du terme de son contrat. Lloris aurait déjà averti les dirigeants des Spurs. Il y a quelques semaines, le manager des Spurs, Tim Sherwood, excluait tout départ de Lloris cet été dans les colonnes du Mirror : « Hugo est l’un des meilleurs gardiens. Bien sûr, beaucoup de gens le veulent. Mais je suis certain que le club ne sera pas tenté par l’idée de s’en débarrasser. À moins qu’un autre club soit prêt à dépenser 120M€… »

Mercato - PSG : Lloris, un départ prévu pour cet été ?

LLORIS COURTISÉ PAR MANCHESTER CITY ET LE PSG

Hugo Lloris est particulièrement courtisé. D’après L’Equipe , Manchester City serait intéressé par le gardien des Bleus. Lloris pourrait faire l’objet d’un échange avec Joe Hart l’été prochain. L’ex-Lyonnais ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre City. Lloris est également sur les tablettes du PSG. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché ces dernières semaines son intention de « ramener en France » tous les meilleurs joueurs français. Et Salvator Sirigu n’a toujours pas été confirmé comme le gardien numéro 1 la saison prochaine. Régulier et performant, l’international italien n’est pas une star, il ne fait pas partie des tous meilleurs portiers de la planète. Cela peut pousser le PSG à s’en séparer…

LLORIS, L’ANNÉE OU JAMAIS POUR ALLER À PARIS ?

Interrogé au mois de février sur l’intérêt du PSG, Hugo avait pris soin de ne pas insulter l’avenir : « Le PSG ? Actuellement, je ne me pose pas ce genre de questions. Je suis concentré sur les objectifs, il y a une saison à finir, avec une Coupe du monde au bout. Et puis Paris a un très bon gardien en plus en ce moment, donc actuellement je ne pense pas à ça ». Le PSG, c’est pourtant tentant pour Lloris. C’est un club français, c’est un club ambitieux, c’est un club qui compte remporter la Ligue des Champions au cours des prochaines saisons. Le challenge peut être passionnant pour le tricolore. Le meilleur gardien français dans le meilleur club de l’Hexagone, cela aurait de l’allure… Lloris, 27 ans, peut profiter de la situation et forcer le destin. Il n’y a pas encore un portier vraiment incontournable au PSG. Ce sera peut-être bientôt le cas. La porte sera alors refermée. Lloris doit la « forcer » tant que tout est encore possible… 

Articles liés