Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone - Xavi : « Il ne faut pas me chercher un remplaçant »

Xavi

Leader de la Liga avec le Barça, Xavi s'est confié sur son avenir en Catalogne. Il a d'ailleurs demandé à ce que les Blaugrana ne cherchent pas un "Xavi bis" pour éviter de mettre la pression à celui qui occupera son poste dans le futur.

Xavi Hernandez n'est pas prêt à raccrocher ses crampons. Auteur d'un bon début de saison avec le Barça, sous les ordres de Tata Martino, le milieu de terrain de la Roja a fait savoir qu'il entendait poursuivre sa carrière quelques saisons encore, malgré ses 33 printemps. Il a par la suite assuré qu'une fois retiré, les Catalans allaient devoir tourner définitivement la page. 

Barcelone - Xavi : «Celui qui ne s’entend pas avec Messi n’est pas un bon joueur»

« PERSONNE N'EST INDISPENSABLE »« Je pense qu’il me reste encore deux ou trois ans au plus haut niveau, a-t-il déclaré à la radio catalane . Sans moi, le Barça continuera de gagner et de bien jouer. Il ne faut pas me chercher un remplaçant, personne n’est indispensable. En plus, ce sera une pression en plus pour celui qui devrait me remplacer. »

UNE RELÈVE DÉJÀ ASSURÉE ?D'ailleurs, le Barça possède de nombreux jeunes talents dans son effectif. Chose que n'a manqué de relever Xavi Hernandez : « L’équipe a une base fantastique avec 6-7 joueurs très jeunes et qui ont une grande importance. Ça promet un avenir extraordinaire. »

Articles liés