Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Xavi : « Celui qui ne s’entend pas avec Messi n’est pas un bon joueur »

Xavi, FC Barcelone

Alors que Neymar ne cesse d’impressionner depuis son arrivée à Barcelone, Xavi est revenu sur les qualités du Brésilien et son association avec Lionel Messi.

Recrue star du mercato du Barça cet été, Neymar ne s’attire que des louanges à Barcelone depuis son arrivée. S’il exaspère certains observateurs et adversaires pour sa supposée tendance à exagérer le moindre contact subi, le Brésilien n’en reste pas moins une grosse valeur ajoutée pour l’effectif catalan, dont le jeu était peut-être devenu un peu trop stéréotypé. Interrogé par la radio catalane RAC1, Xavi n’a en tout cas pas tari d’éloges au moment d’évoquer son nouveau coéquipier.

« IL A DE GRANDES CHANCES DE DEVENIR UN CRACK, S’IL NE L’EST PAS DÉJÀ »

« C’est un gars capable de faire la différence. Il fait ce qui est le plus difficile dans le football : se débarrasser de deux ou trois adversaires. Il a de grandes chances de devenir un crack mondial, s’il ne l’est pas déjà. C’est un vrai plus pour nous d’avoir un joueur comme lui, et il se sent de plus en plus important au sein de l’équipe. (…) Concernant la polémique actuelle, il ne fait pas de théâtre. C’est juste qu’il focalise toute l’attention sur lui aujourd’hui », a déclaré l’international espagnol (129 sélections, 12 buts).

PAS DE PROBLÈMES AVEC MESSI

Également interrogé sur la prétendue mauvaise relation qu’entretiendrait sur le terrain la star de l’effectif Lionel Messi avec les autres grands joueurs, le Catalan s’est montré très ferme. « Leo rend meilleur n’importe quel joueur à ses côtés. Celui qui ne s’entend pas avec Messi n’est pas un bon joueur », a-t-il ajouté.

Articles liés