Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde rend hommage à Iniesta !

Au même titre que Neymar, Zinedine Zidane ou encore Lionel Messi, Ernesto Valverde a rendu hommage à Andrés Iniesta suite à l’annonce de son départ du FC Barcelone…

Après avoir arboré la tunique blaugrana pendant 16 saisons, Andrés Iniesta a annoncé qu’il quittera le FC Barcelone, une fois la saison terminée. Véritable légende du club catalan, « El Manchego » a remporté 32 titres en Catalogne et laissera pour sûr, une marque indélébile dans l’histoire du Barça. Suite à sa conférence de presse d’adieu vendredi, les témoignages de diverses figures du football se sont multipliés. Cela a été aussi le cas d’Ernesto Valverde qui n’a pas tari d’éloges à l'égard de son capitaine face à la presse ce samedi.

« Les coachs apprennent beaucoup auprès des joueurs comme Iniesta »

« Qu’ai-je appris au contact d’Iniesta ? Les coachs apprennent beaucoup auprès des joueurs, particulièrement avec ceux aussi bons qu’Andrés. Ils vous apprennent des choses qu’ils vont comprendre ou même rendre plus facile que vous ne leur dites. Andrés, parce qu’il prend des décisions avant de recevoir le ballon, ou comment il se comporte avant qu’il arrive et la facilité déconcertante avec laquelle il prend le ballon, vous pouvez vous dire que tout le monde en est capable, mais tout le monde ne peut pas le faire ». a assuré le coach du FC Barcelone en conférence de presse ce samedi dans le cadre du déplacement du Barça au Deportivo dimanche.

Articles liés