Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un obstacle de taille pour le Barça dans le dossier Griezmann ?

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait finalement ne jamais rejoindre la Catalogne. Et pour cause, le fair-play financier rode. Explications.

« Nous avons une très bonne relation avec l’Atlético. » Interrogé sur d’éventuels contacts avec les Colchoneros pour un transfert d’Antoine Griezmann, Josep Maria Bartomeu s’est contenté d’évoquer sa relation avec l’Atlético Madrid. Il faut dire que le Barça, très confiant dans ce dossier jusque-là, pourrait connaître quelques difficultés à attirer l’international français. Le fair-play financier serait effectivement un frein important dans ce dossier.

Le fair-play financier pourrait bloquer le transfert de Griezmann

Ce samedi, L’Équipe fait le point sur l’avenir d’Antoine Griezmann en confirmant tout d’abord que le FC Barcelone a entamé des contacts avec le joueur avant de nuancer. En effet, le fair-play financier pourrait représenter un obstacle insurmontable pour les Blaugrana dans ce dossier. La limite de masse salariale autorisée par rapport au budget du club serait très proche d’être dépassée et exploserait dans le cas où un nouvel élément qui toucherait environ 10M€ annuels arrivait. Tout cela sans compter la clause libératoire du joueur fixée à 100M€. Par conséquent, si l’arrivée d’Antoine Griezmann semblait quasi-certaine il y a encore quelques semaines, la tendance pourrait bien s’inverser rapidement…

Articles liés