Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ligue des Champions - Barcelone/Bayern Munich : L’aveu de Pep Guardiola sur Lionel Messi !

Pep Guardiola et Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone défiera le Bayern Munich mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, ce sera l’occasion pour Pep Guardiola de retrouver Lionel Messi.

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la demi-finale de Ligue des Champions qui opposera le FC Barcelone au Bayern Munich, Pep Guardiola a évoqué son grand retour au Nou Camp et ses retrouvailles avec Lionel Messi.

« AUCUNE DÉFENSE NE PEUT LE CONTRER »

« Aucun système défensif ne peut l’arrêter, ni aucun entraîneur. Si tu veux défendre, tu ne l’arrêtes pas. On peut juste le limiter d’une autre manière, en étant solidaire, en faisant en sorte qu’il ne reçoive pas le ballon, qu’il ne s’approche pas de la surface, mais on ne défend pas sur un talent de cette ampleur », a déclaré Pep Guardiola en conférence dans des propos relayés par AS.

« FACE À MESSI IL FAUT FAIRE PREUVE D’AUTORITÉ »

« J’ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu´il réussit. Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c’est de faire preuve d´autorité et de montrer qui est le patron. C’est ce que j’avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné (il sourit). C´est ce que je ferai mercredi soir », a déclaré Manuel Neuer également en conférence de presse au sujet de Lionel Messi.

Articles liés