Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich/Barcelone : Les secrets de Neuer pour battre Messi

Manuel Neuer et Lionel Messi

À la veille du choc entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, Manuel Neuer a livré ses astuces pour contrer l’inarrêtable Lionel Messi.

Les grands soirs de Ligue des Champions sont de retour. Au menu cette semaine, les demi-finales de la compétition européenne. Si ce mardi la Juventus tentera tant bien que mal d’anéantir les espoirs de doublé du Real Madrid, le véritable choc se déroulera mercredi entre le Bayern Munich et le FC Barcelone.

« FACE À MESSI IL FAUT FAIRE PREUVE D’AUTORITÉ »

Ce match verra s’opposer Manuel Neuer, le meilleur gardien actuel et Lionel Messi, inarrêtable depuis le début de l’année 2015. Les deux hommes se sont rencontrés plusieurs fois, notamment lors de la finale de la Coupe du monde et le gardien du Bayern Munich commence à connaître La Pulga. « J’ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu´il réussit. Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c’est de faire preuve d´autorité et de montrer qui est le patron » a confié l’Allemand, dans les colonnes de l’Équipe. « C’est ce que j’avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné (il sourit). C´est ce que je ferai mercredi soir ».

« NOUS ALLONS À BARCELONE POUR NOUS IMPOSER »

Le Bayern Munich se déplacera en Catalogne sans plusieurs joueurs importants, comme Franck Ribéry, Arjen Robben ou encore David Alaba. Mais l’international allemand garde confiance en les chances de son équipe face au FC Barcelone. « Nous savons que notre tâche s’annonce très compliquée, mais je suis intimement convaincu que nous avons nos chances » a assuré Manuel Neuer. « Nous allons à Barcelone pour nous imposer. Nous allons nous arracher ».

Articles liés