Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ligue des Champions - Barcelone/Bayern Munich : Guardiola aurait défini son plan anti-Messi !

Pep Guardiola, Lionel Messi

Alors que le FC Barcelone va retrouver le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola réfléchirait à un système pour bloquer Lionel Messi.

Lionel Messi est actuellement en grande forme. Encore auteur d’un doublé ce week-end dans l’écrasante victoire du FC Barcelone face à Cordoue (0-8), la Pulga serait la plus grande obsession du staff du Bayern Munich. Alors que Pep Guardiola va retrouver son ancien club, en demi-finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur espagnol aurait mis au point un plan pour contrer les velléités de l’Argentin.

UN MARQUAGE MIXTE PLUTÔT QU’INDIVIDUEL ?

D’après les informations fournies par Sport, Guardiola aurait trouvé un système pour stopper son ancien protégé. En effet selon le média espagnol le coach bavarois souhaiterait mettre au point un marquage mixte et non pas un marquage individuel, trop complexe à assurer face à Messi. Ainsi Juan Bernat, Philipp Lahm, et Jérôme Boenteg devraient se partager le marquage de l’Argentin. Malgré ce système innovant, il sera tout de même difficile de contenir totalement la Pulga, qui est actuellement en état de grâce.

MESSI A JOUÉ LES 24 DERNIERS MATCHES EN ENTIER

Messi est indispensable au FC Barcelone et une nouvelle statistique le prouve. Entre le 18 janvier dernier et le 1er mai, Lionel Messi a pris part à chaque minute de jeu du FC Barcelone comme le révèle Sport. Cela correspond à 24 matches soit 2 160 minutes consécutives sans quitter le terrain une seule fois. Durant cette période, le Barça s’est imposé à 22 reprises et a concédé un nul et une défaite. Mais surtout, Lionel Messi a inscrit 24 buts soit une belle moyenne d’un but par match.

Articles liés