Le 26 octobre dernier, alors que le FC Barcelone était allé s’imposer sur la pelouse du Real Madrid (0-4), Lamine Yamal avait été la cible d’insultes racistes depuis les tribunes du Santiago Bernabéu. Une des personnes identifiées, mineur, a reconnu les faits et a été condamnée à un an d’interdiction de stade.
En déplacement au Santiago Bernabéu le 26 octobre dernier, le FC Barcelone avait écrasé le Real Madrid sur sa pelouse (0-4). Une rencontre qui avait été entachée par des insultes racistes de la part de certains supporters de la Casa Blanca envers Lamine Yamal. Des faits pour lesquels trois personnes avaient été arrêtées.
Une personne condamnée pour insultes racistes contre Yamal
Comme le rapporte El Pais, l’une d'elles a été condamnée. L'individu, mineur, a reconnu les faits et a écopé d'une interdiction de stade pour une durée d’un an. Il lui a également été imposé 30 heures de tâches socio-éducatives après les insultes racistes qu’il a proférées envers Lamine Yamal.
Trois condamnations l’année dernière en Espagne
Ce qui n'est pas une première en Espagne, puisque plusieurs personnes ont déjà été condamnées pour des faits similaires. L’année dernière, trois condamnations pour insultes racistes dans un stade avaient eu lieu, dont le joueur du Real Madrid, Vinicius Jr, avait été la cible.