Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Zinedine Zidane affiche un regret pour Andrés Iniesta !

Andrés Iniesta l’a annoncé : il quittera le Barça à la fin de la saison. À l’instar de beaucoup de personnalités du monde du football, Zidane s’est exprimé à son sujet.

Andrès Iniesta quitte le Barca. Son palmarès est éloquent : une Coupe du monde, quatre Ligues des champions ou encore huit championnats d’Espagne, Iniesta a tout gagné. Seul regret de sa carrière, le Ballon d’Or. Le numéro 8 du Barca a sûrement été victime du règlement du Ballon d’Or qui favorise davantage les buteurs ce que n’est pas Andrés Iniesta. Interrogé en conférence de presse, Zinedine Zidane a affiché certains regrets et notamment le Ballon d’Or 2010 où Iniesta a terminé deuxième derrière Lionel Messi malgré sa victoire lors de la Coupe du monde.

« Je pense qu'il aurait mérité un Ballon d'Or »

« Je pense qu'il aurait surtout mérité un Ballon d'Or quand il a gagné son Mondial en marquant en finale. Il avait fait une année exceptionnelle donc forcément il l'aurait mérité. Là on ne parle plus de Barcelone-Madrid, là on parle d'un joueur de football qui a fait rêver tout le monde, que j'ai adoré voir jouer. Je n'ai que des belles choses à dire sur lui, je suis en admiration devant sa manière de jouer et je lui souhaite le meilleur à l'avenir », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

Articles liés