Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde s’enflamme pour les grands débuts de Philippe Coutinho !

Arrivé cet hiver en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho a effectué ses premiers pas avec le Barça en Coupe du Roi. Ernesto Valverde s’est exprimé sur la prestation du prodige brésilien.

S’il était arrivé blessé lors de son transfert de Liverpool au Barça, Philippe Coutinho (25 ans) a pu enfin évoluer sous la tunique blaugrana. Rentré à la 68e minute durant le match de Coupe du Roi face à l’Espanyol Barcelone (2-0), le numéro 14 a foulé la pelouse du Camp Nou pour la première fois. Une prestation de Coutinho appréciée par Ernesto Valverde.

« Il va nous faire du bien dans le jeu »

En effet, interrogé en conférence de presse après la victoire de son équipe, Valverde s’est montré enthousiaste quant aux débuts de Coutinho : « Nous plaçons beaucoup d'espoirs sur Coutinho, il va nous faire du bien dans le jeu. Il peut nous aider car il sait provoquer, il est bon dans le un contre un et il voit toujours le partenaire démarqué. Quand il approche de la surface, on devine le danger, soit par un tir, soit par une passe décisive. Ce match n'était pas facile, tout restait ouvert à 2-0 et je crois qu'il a fait une bonne entrée. On verra, ce n'est que le début et nous sommes contents ». 

Articles liés