Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Une légende du Real Madrid n’arrive pas à trancher entre Cristiano Ronaldo et Messi…

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux meilleurs joueurs au monde actuellement. Iker Casillas a beaucoup de mal à choisir entre les deux.

La domination de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans le football est sans appel. Les deux joueurs ont remporté les 8 derniers Ballons d’Or, 3 pour le Portugais et 5 pour l’Argentin. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils soient si souvent comparés et fassent l’objet des louanges des observateurs du football. Interrogé sur les deux phénomènes, Iker Casillas a avoué que choisir l’un des deux est très compliqué.

« C’est difficile de choisir »

Lors d’une interview accordée à l’émission « En la tuya o en la mía » sur la chaîne TVE, Iker Casillas n’a pas su choisir entre le joueur du Real Madrid et celui du FC Barcelone : « C’est difficile de choisir. Cristiano a été mon coéquipier et je me suis amélioré avec lui. Messi je l’ai eu en face, comme un adversaire, et m’a mis la misère à chaque fois qu’il le voulait », a déclaré le gardien du FC Porto.

« On oublie parfois qu’il est humain »

Dans sa chronique sur le Sun, Thierry Henry s’était enflammé pour Lionel Messi : « Il est tellement bon, qu’on oublie parfois qu’il est humain. C’est un monstre de la nature. Aux côtés de Cristiano Ronaldo, il a mis le jeu à un autre niveau. Ce que les deux font défie toute logique (…) En dehors du terrain, Leo est très discret, il a les pieds sur terre. Mais, vous devez avoir un certain ego, une attitude et le désir pour atteindre ce niveau. Et une fois que Leo a le football à ses pieds, il est comme un animal qui veut juste tuer ses adversaires ».

Articles liés