Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Suarez… Une réponse de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo ?

En compétition sur le terrain, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se lancent également quelques piques en conférence de presse. L’Argentin a d’ailleurs répondu à une récente sortie de la star du Real Madrid.

« Je n'ai pas besoin que Bale ou Benzema viennent dîner à la maison. Les dîners, les baisers, les accolades, ça ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain », lançait mardi dernier Cristiano Ronaldo. Le Portugais faisait ainsi référence à la bonne entente du trio Messi-Suarez-Neymar, qu’il trouve un peu trop excessive. Si pour le joueur du Real Madrid, pas besoin d’être forcément amis, la star du FC Barcelone lui a répondu.

« Merveilleux de jouer avec eux »

Face à Arsenal, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont une nouvelle fois mis leur bonne entente au service du collectif. Les trois joueurs de Barcelone sont ainsi à l’origine du premier but conclu par Messi. Après cette rencontre, pour le site de l’UEFA, le quintuple Ballon d’Or a fait part de son bonheur d’évoluer avec ses deux coéquipiers : « C'est merveilleux de jouer avec eux. On s'entend bien, sur et en dehors de la pelouse. On est amis et c'est important pour développer ce genre de football ». Une réponse au tacle de Cristiano Ronaldo ?

« Un très bon résultat »

Après cette victoire contre Arsenal, Lionel Messi expliquait d’ailleurs : « On fait un très grand match aujourd’hui, nous avons été très forts face à une équipe très forte. Pendant la première mi-temps, ils ont été solides, mais nous savions qu’en deuxième mi-temps, ils baisseraient d’intensité. On a pu exploiter les espaces et marquer un premier but. Nous savons que cette équipe est capable de réagir au retour, nous savons aussi que marquer deux buts à l’extérieur est un très bon résultat ».

Articles liés