Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Insolite : Quand Piqué ironise sur le premier but de Messi contre Arsenal !

En huit matchs, Lionel Messi n’avait jamais réussi à tromper Petr Cech. Mais, contre Arsenal, l’Argentin a trouvé le chemin des filets du gardien à deux reprises. Son premier but a d’ailleurs fait réagir Gerard Piqué.

Avec sa victoire, 2-0, grâce à un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, sur le terrain, les hommes de Luis Enrique ont quelque peu été bousculés. Les Gunners ont réussi à faire douter le Barça les obligeant même à procéder en contre-attaque. C’est d’ailleurs comme ça que le premier but est arrivé. Une attaque rapide menée par Suarez et Neymar et conclue par Messi.

Le mérite pour Piqué ?

Après cette victoire de Barcelone sur Arsenal, Gerard Piqué a organisé une session de question-réponse avec ses fans sur Twitter. Le défenseur catalan a d’ailleurs été interrogé sur ce premier but de Lionel Messi, ironisant sur la réalisation de son coéquipier. « Tu étais sur le terrain, au premier rang et tu as vu la MSN faire un contre aujourd’hui. Qu’est-ce que tu as pensé en premier ? Que j’ai initié le mouvement », a ainsi lancé Gerard Piqué.

« Un très bon résultat »

Ce mardi, Lionel Messi a donc fait un très grand match contre Arsenal. Après sa prestation, l’Argentin avait analysé : « On fait un très grand match aujourd’hui, nous avons été très forts face à une équipe très forte. Pendant la première mi-temps, ils ont été solides, mais nous savions qu’en deuxième mi-temps, ils baisseraient d’intensité. On a pu exploiter les espaces et marquer un premier but. Nous savons que cette équipe est capable de réagir au retour, nous savons aussi que marquer deux buts à l’extérieur est un très bon résultat ».

Articles liés