Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Cristiano Ronaldo? Je le vois jouer en MLS»

Où iront jouer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à la fin de leur carrière ? Pour plusieurs anciennes gloires du football européen, la MLS est justement faite pour eux.

Au sommet du football européen depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont atteint un niveau de jeu jamais développé. Le milieu professionnel reste cependant impitoyable et les deux stars du Real Madrid et de Barcelone ne pourront sans doute pas performer à ce niveau jusqu’à leurs 40 ans. Pour un ancien joueur de Premier League et un second du championnat d’Espagne, la Major Soccer League apparait comme le championnat idéal en vue d’une fin de carrière plus tranquille. 

« Je pense qu'ils veulent jouer aux USA »

Au micro de CNN, Franck Lampard n’a pas caché sa certitude voir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi évoluer aux USA : « Je pense que Messi et Ronaldo pourraient se tourner vers MLS. Je pense qu'ils veulent, et je pense qu'ils seront enthousiastes s'ils venaient ici. Cristiano Ronaldo, en particulier, je le vois jouer aux USA. Le style de vie lui conviendrait. C’est un showman et un grand joueur ». Et l’ancien joueur de Chelsea ne demeure le seul à l'envisager. 

« Ronaldo et Messi ont déjà dit qu’ils voulaient jouer en MLS »

D’après des propos relayés par Goal, Kaka a tenu le même discours : « Je pense qu'un jour, sans doute, ils vont rejoindre la MLS. Je sais que cela dépend de beaucoup de choses, mais ils ont tous deux déjà dit qu'ils voulaient jouer ici, ils aiment la possibilité de vivre en Amérique. Il est donc probable qu'un jour, nous aurons la joie de voir ces gars qui jouent ici ». 

Articles liés